cable de vitesse sur 500

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

cable de vitesse sur 500 Empty cable de vitesse sur 500

Message  gerard le gros le Lun 14 Jan 2019 - 15:57

bonjour a tous qui peut me donner la longueur du câble de vitesse de la 500 sport et le montage a la roue avec l' entraîneur de câble ,et pourriez vous me dire combien de version couleur sur ce model cette une de 1978 merci a vous .
Gérard

gerard le gros

Revenir en haut Aller en bas

cable de vitesse sur 500 Empty Re: cable de vitesse sur 500

Message  francki morini le Mar 15 Jan 2019 - 9:01

Câble de vitesse???
Je suppose que tu parle des câbles de gaz ils sont deux je vais mesurer ça dans la journée.
D'origine il sont de deux tailles mais c'est une connerie de la part du constructeur ça rend le réglage de syncro plus difficile. Mon avis et mon expérience dise qu'il faut monter la longueur la plus grande sur chaque carburateur.
Les couleurs:
Alors en 78 n'était sorti que la version strada. Déco classique, cadre noir garde boue inox pots chromé et pour le réservoir les caches latéraux et le dosseret c'est le même bleu que sur les 350 un rouge grenat ou grise. les filets sur le reservoir sont toujours blanc et ne sont pas dessiné tout à fait de la même façon que sur les modèles Sport sorti début 79 qui elles sont entièrement rouge vermillon carrosserie cadre pedalles reposes pieds  garde boues comprits Là les filet sont différent d'une moto à l'autre, soit deux blanc, un gros en bas un petit au dessus.
Le gros est noir le petit est blanc. ou alors les deux sont noir Mi 79 ça change encore, mais c'est une autre histoire.
Ces filet sont peint à la main au pinceau.
Sur toute c'est machines les roues sont grise jusqu'à mi 79
francki morini
francki morini

Message  Philippe le Mar 15 Jan 2019 - 9:24

Salut Francki,

la retraite ne te convient pas, c'est le câble du compteur dont l'on parle, le mien fait 700 mm de long.

Philippe
Philippe
Philippe

Message  gerard le gros le Mar 15 Jan 2019 - 11:01

bonjour a vous merci pour ces message ok pour la longueur du câble de vitesse pourriez vous me faire parvenir des photos sur le montage de l'entrainement du câble sur la roue av et des montages pédale de frein et sélecteur de vitesse a droite car je ne comprend pas le montage et le model du support de feux ar .je vous remercie d'avance Gerard

gerard le gros

Message  francki morini le Mar 15 Jan 2019 - 11:59

Philippe a écrit:Salut Francki,

la retraite ne te convient pas, c'est le câble du compteur dont l'on parle, le mien fait 700 mm de long.

Philippe

Autant pour moi, What a Face bon ben ça m'évitera de me pencher pour mesurer Wink
francki morini
francki morini

Message  francki morini le Mar 15 Jan 2019 - 12:03

Ah juste comme ça en passant sur le tableau de bord, le compteur est monté à droite le compte tour à gauche, contrairement au autres marques de motos. encore une petite spécialité Morini. Laughing
francki morini
francki morini

Message  gerard le gros le Mar 15 Jan 2019 - 12:52

ok pour le compteur a droite et le compte tour a gauche par contre j'ai mesurer a peut prêt la longueur pour le câble du compteur a la roue sa donne a peut prêt 90mm en donnent un peut de marge ,peut être que par a port au année plusieurs longueurs.

gerard le gros

Message  francki morini le Mar 15 Jan 2019 - 18:47

Je viens de vérifier sur ma moto il mesure 90 cm.Photo à l'appui cable de vitesse sur 500 Passag12
sur cette 500 sport de 79 le garde boue est le même que sur les Strada de 78 donc le câble passe dans la longue tringle sur le côté (10cm)
francki morini
francki morini

Message  francki morini le Mar 15 Jan 2019 - 18:50

Côté compteur, ça passe tout droitcable de vitesse sur 500 Passag13 Regarde bien il te faut un câble avec un léger coude au niveau du compteur, sinon tu ne le montera pas.
francki morini
francki morini

Message  francki morini le Mar 15 Jan 2019 - 18:54

Maintenat côté selecteur c'est simple deux rotule unibale. une tringle avec filetage et écrouscable de vitesse sur 500 Select10 Fait attention au côté sur lesquels tu fixe les rotules pour que la tige soit le plus droite possible si elle est de travers ça rend la boite dure. elle l'est déjà un peu au naturel. A ce propos j'ai trouvé une astuce pour la rendre plus douce cette boite c'est simple à faire c'est un truc à 2 balle et ça marche bien. va voir dans trucs et astuces sur le site.

;
francki morini
francki morini

Message  francki morini le Mar 15 Jan 2019 - 19:01

Passons à gauche, pédale de frein rien de complique c'est même agricole comme montage.cable de vitesse sur 500 Comman10cable de vitesse sur 500 Peadal10cable de vitesse sur 500 Comman11
Ne fait pas attention au maitre cylindre c'est un montage maison, mais le principe est le même. Ici pas de rotule unibale mais des chappes avec axes et goupille fendue si tu n'a pas d petite goupilles fendu je peut t'en envoyer, j'en ai des milliers en stock de la bonne taille (peut être 2kg en tout) je peut dépanner tout le club d'ailleurs.
francki morini
francki morini

Message  gerard le gros le Mar 15 Jan 2019 - 19:50

merci beaucoup pour c'est photos ça me rend bien service,je voie que mon garde bout av pour la mienne n'est pas le bon par apport a ta moto,pour l’instant je regroupe les pièces manquantes pour pouvoir la remonter a blanc pour voire ci tous marge bien ainsi que le moteur et ci tous va bien on redémontrera pour la restauration complète.
merci beaucoup Gerard

gerard le gros

Message  francki morini le Mar 15 Jan 2019 - 20:48

Sur une strada de 1978 tu a forcement ce même garde boue mais chromé ou en inox.
francki morini
francki morini

Message  francki morini le Mar 15 Jan 2019 - 20:55

cable de vitesse sur 500 Moto_m10 C'est ce model que tu as
francki morini
francki morini

Message  francki morini le Mar 15 Jan 2019 - 23:14

Et là au bout de 40 ans je remarque qu'il est différent sur les deux machines celui de la strada c'est le même que sur les 350 il a des tringles sur la partie avant, pas sur celui de la sport. je n'avait jamais fais attention. Pourtant en 79 / 80 nous étions deux au Moto Club de Yerres à rouler sur des 500 Morini, une de chaque modèle l'autre était rouge grenat. Elle est plus tard devenue la propriété de Jean Soupé le concessionnaire de la marque à Montgeron 91, là ou j'ai acheté la mienne. Je les ai donc vu plus d'une fois côtes à côtes.
francki morini
francki morini

Message  gerard le gros le Mer 16 Jan 2019 - 8:06

merci francki pour cette photo oui ma moto est la même a part le Gard bout av qui na pas les tringles et la selle qui n est pas une selle plate et elle est rouge d origine merci Gerard

gerard le gros

Message  francki morini le Mer 16 Jan 2019 - 9:17

Ton garde boue à dû être remplacé pour une raison ou une autre et la selle rouge proviens soit d'une réfection soit d'une Seï (boite 6 vitesses) beaucoup plus récente. Rien de bricolé cependant toutes ces pièces sont interchangeables sans modifications.
Question: Normalement ton réservoir doit avoir le bouchon sur le côté droit et pas placé au centre dans une légère dépression.
Pour ce qui est de l'interchangeabilité des pièces, les Morini c'est un peu comme les 2CV. on peu les panacher à l'infini quelques soit les années modèle, tant pour le moteur que la partie cycle ou la carrosserie.
francki morini
francki morini

Message  gerard le gros le Mer 16 Jan 2019 - 10:05

ok pour ces précision, pour la moto que j'ai cadre noir réservoir gris selle blanche et ar rouge cul de selle blanc ainsi que les cache latéraux et j'ai les deux model de réservoir,mais en grattent la peinture le cadre et rouge ainsi que tous le reste,voici les numéro de ma plaque
type 500 w / cylindrée 478 / no série 03766 quant pense tu .

gerard le gros

Message  francki morini le Mer 16 Jan 2019 - 11:17

Moi j'ai la 3868. acheté en Avril 79. Les deux modèles Strade et sport s'appelle W pour le constructeur et pour le service des mines. Aucunes différences technique, partie cycle ou moteur entre les machines. toutes les références de pièces sont les mêmes. Ce qui était un problème quand on voulait changer un tube d'échappement par exemple. parce que sur les strada ils était chromé blanc et sur les Sport Chromé noir. Il s'y sont repris à trois fois pour moi.
Il y a quelques petites différences cependant, mais c'est vraiment des détails.
en dehors de la décoration et des Guidons.
1°:T de fourche sans fixation de guidon et logo Sport sur celui ci.
2°: Selle avec un dosseret, et pas de sangle. Mais là ce n'est pas toujours le cas certaines sport ont été livré avec la biplace de la Strada.
3° le petit détail qui fait sport les reposes pieds reculé de 15 mm.
En dehors de ça rien ne change à part les traitements de surface rouge au lieux de noir. et Noir au lieux de Chrome.
Dans ton cas il est possible qu'en 40 ans ta moto ai beaucoup vécu. Démontage, accident, reconstruction, la peinture rouge sous la noire donne à supposer qu'il s'agit d'un cadre de Sport.
Déjà une vérification les N° frappé sont ils les mêmes que ceux de la plaque des mines.
Deuxiement vérification ce cadre s'il est celui d'origine doit passer à environ 8/10 cm du carter moteur à l'avant, les cadres après 1981 sont plus resserré.
Un des moyens de savoir si tu as une sport ou une strada c'est la longueur du déport des repose pieds. 130 mm à droite 100 mm à gauche sur une Sport. Sur la strada normalement tu rajoute 15 mm. En même temps rien est sûr. En plus sur la strada il y a une entretoise de 20 mm entre le cadre et le repose pieds elle sert à rendre les réglages de hauteur plus fin, sauf qu'elle a pu disparaître.
Mais avec Morini rien est vraiment sûr, d'une machine à l'autre selon ce que l'ouvrier trouvait dans la caisse de pièces tu peu avoir un modèle unique sur la chaine de montage.
Le seul moyen à peu près précis de savoir c'est la date de première mise en circulation. Je pense qu'il n'y a pas eu en France de 500 sport avant Novembre 78 après tu peu avoir l'une ou l'autre vu que rien n'est écrit sur la carte grise Neutral . Si elle vient de France tu peu avoir une idée, si elle vient d'Italie... Crying or Very sad ......
Dernière indication à prendre en compte le carter de chaine, noir sur les sport Chromé sur les strada.
francki morini
francki morini

Message  gerard le gros le Mer 16 Jan 2019 - 12:11

alors ou ce trouve, les numéros frappé sur le cadre,le t de fourche et un sport je n'est pas la plaque marquer sport,le cadre fait bien 10cm entre le carter et le cadre, la mesure et bien du bout du carter avd au tube de cadre au niveau patte de fixation moteur voila je pense avoir fait le tour

gerard le gros

Message  francki morini le Mer 16 Jan 2019 - 14:17

Si tu as un T de fourche sport tu as les bracelet si non tu n'a pas de guidons.
ou alors il y a des guidons de Guzzi V7 sport. Tu n'a pas des photos?
La plaque constructeur est derrière le moteur comme suit:cable de vitesse sur 500 Plaque10 et ton cadre c'est çacable de vitesse sur 500 Cadre_10
Normalement le N° de série du cadre et du moteur sont les mêmes si la moto est resté d'origine.
S'il n'y a pas de N° sur le cadre à cet endroit c'est qu'il a été changé pour un neuf à un moment donné. Les cadres neuf étaient livré sans numérotation, à la charge du mécanicien de le frapper, ce qu'il ne faisaient pas toujours.
Un cadre neuf j'en ai un dans le garage, il était fourni avec une plaque numéroté plombé pour pouvoir être contrôlé.
francki morini
francki morini

Message  gerard le gros le Mer 16 Jan 2019 - 17:10

merci j'ai trouvé les numéros de cadre derrière le moteur ce sont les même que la plaque une bonne chose,le cadre et identique a la tienne ,oui j'ai des bracelet chromé.
il me manque poigniez avd frein avec maître cylindre ,embrayage avec starter,support de feu et plaque ar en grosse pièces c'est tout ,je me rend a lorris dans le 45 dimanche a une bourse moto j’espère trouver mon bonheur.
je te remercie pour tous c'est renseignement Gerard

gerard le gros

Message  gerard le gros le Mer 16 Jan 2019 - 17:21

comment faut tu pour envoyer des photos je ne comprend pas

gerard le gros

Message  francki morini le Mer 16 Jan 2019 - 18:10

Je suis magicien dans la vie normal c'est pour ça que j'y arrive Twisted Evil
francki morini