Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

recherche pieces pour moteur 501 camel

4 participants

Aller en bas

recherche pieces pour moteur 501 camel Empty recherche pieces pour moteur 501 camel

Message  zlero Sam 21 Avr 2018 - 17:26

Bonjour,
J'ai commencé la restauration d'une camel 501. J'ai peu de temps pour la mecanique, j'ai confié les demontage/remontage et reglages à Mr Chabal (sport moto Ales 30), pour les moteurs. Il a été concessionnaire cagiva ducati à l'époque, je lui fait confiance, mais je me charge de la recherche des pièces.
J'ai acheté une deuxième 501 pour pieces il y a quelques années, il semble que ce moteur 2 soit sain et puisse redémarrer sans trop de manipulations. L'autre (le1) a du jeu niveau tête de bielle, et il faudra verifier le vilebrequin.
Je pense garder le 2 d'origine mais fiabilisé pour la route, et ameliorer le 1 pour balade enduro.
Je vous contacte car:
- je veux commander les coussinets chez NLM, mais je n'ai pas les nºreferences des pièces, et j'ai du mal a comprendre le referencement de leur listing telechargé. Idem pour courroie de distribution.
Si vous faites des commandes groupées, puis je m'y associer?
- il semble que le vilo soit peu résistant pour cause de traitement de surface trop fin, qu'il faut éviter de trop augmenter la charge dessus. Vraiment?peux t on ameliorer cela?

Je compte l'utiliser régulièrement, pour balades sur route et balades tt, donc fiabilisee.
J'aime ce moteur, j'ai fait 15000 km avec le 1 avant panne, je serai heureux de vous rencontrer quand elle roulera.
Pouvez vous me conseiller?

-

zlero

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

recherche pieces pour moteur 501 camel Empty Re: recherche pieces pour moteur 501 camel

Message  francki morini Dim 22 Avr 2018 - 8:58

Salut, Trois post pour le même texte ça fais beaucoup. Bon déjà c'est mieux de passer par la case présentation, mais on dira que ce post en fait office. Alors pour commencer je viens de répondre à ta demande pour la courroie tu peu consulter.
La 501 (507cc) à un bon moteur cylindre Nykasil et vilo traité Ce n'est pas le cas des versions précédente(480cc), qui sont déjà capable de faire plus de 80000km voir plus sans trop de problème, si tu respecte un minimum la mécanique. Donc quand tu parle de fiabiliser à par le remonter correctement avec les jeux qu'il faut et le rodage correctement effectué par la suite, si tu met de la bonne huile dans le bonne quantité. je ne vois pas.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

recherche pieces pour moteur 501 camel Empty Re: recherche pieces pour moteur 501 camel

Message  zlero Mar 1 Mai 2018 - 12:04

Bonjour,
Mes excuses, tout d'abord, je vais poster aux présentations. Et les 2 autres posts resultent d'une mauvaise manipulation, désolé je ne saurai pas les éliminer.
Merci pour tes renseignements. Je me debrouille pour la courroie.
Mais pour commander chez NLM? Il y a une multitude dr références dans le pdf mais je n'en ai aucune dans mes docs. Vaut il mieux envoyer un mail au responsable en listant moi mes demandes, coussinets, pochette de joints etc..traduits en anglais, avec les nº de serie des deux moteurs? Et quelle methode pour le règlement?

zlero

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

recherche pieces pour moteur 501 camel Empty Re: recherche pieces pour moteur 501 camel

Message  123morini Mar 1 Mai 2018 - 13:39

Bonjour ,

                                                            On peux commander en Anglais par email à Stuart de chez NLM .
Pour les coussinets il faut préciser si c'est des standards ou des majorés . Concernant les moteurs seul le type est demandé ici 501 . Dans les pochettes de joints les joints d'embases cylindre , les joints de culasses et les joints de sorties d'échappements sont différents des autres cylindrées pour le reste tous sont identiques . A savoir aussi ...  sur les 125 , les 250 mono ou les 250 twin l'embrayage est de type humide donc il n'ont pas de joints spi .
Autre détail très important sur les 478 et 501  le roulement en trois pièces du vilebrequin côté transmission primaire est introuvable dans le commerce . Si il faut le changer il y a deux solutions .
A savoir les dimensions des 478 et 501 sont en trois pièces 33 72 19 . Les autres moteurs sont monté avec des 32 72 19 en une pièce . 1ere solution ; diminuer le diamètre de la soie du vilo à 32mm et monter un roulement courant . La 2ème est de prendre un roulement démontable et trouvable dans le commerce 32 72 19 (comme celui qui est monté d'origine mais lui aussi en trois pièces) et de réaléser le diamètre interne de 32m à 33 .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

recherche pieces pour moteur 501 camel Empty Re: recherche pieces pour moteur 501 camel

Message  zlero Mar 1 Mai 2018 - 15:00

Merci, je commande tout cela.

zlero

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

recherche pieces pour moteur 501 camel Empty Re: recherche pieces pour moteur 501 camel

Message  Bazennerye Mer 19 Avr 2023 - 23:40

Bonjour,
Je recherche des segments pour ma 501
Quelqu’un peut-il me renseigner oû je peux m’en procurer ?
Merci 
Bruno
Bazennerye
Bazennerye

Messages : 53
Date d'inscription : 24/03/2023
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

recherche pieces pour moteur 501 camel Empty Re: recherche pieces pour moteur 501 camel

Message  Bazennerye Ven 21 Avr 2023 - 20:36

Bonjour, 
Est-ce qu’il a une âme charitable qui pourrait me donner la profondeur de gorge de piston sur une Camel 501 de 88/89 en vue de changer les segments ?
Merci beaucoup pour le retour
Bruno
Bazennerye
Bazennerye

Messages : 53
Date d'inscription : 24/03/2023
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

recherche pieces pour moteur 501 camel Empty Re: recherche pieces pour moteur 501 camel

Message  123morini Ven 21 Avr 2023 - 21:32

Bonsoir ,

Gorges piston .
1er segment profondeur 3.36mm
2ème                          3.42mm
3ème                          3.69mm

1er segment hauteur     1.56mm
2ème                          2.03mm
3ème                          3.53mm

Dimension des segments neuf .

1er    hauteur  1.50mm profondeur radiale 3.00mm
2ème              2.00mm                         3.00mm
3ème              3.50mm                         3.00mm

Attention de ne pas utiliser de segments chromé dans du revêtement "Nikasil" .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

giumorin et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche pieces pour moteur 501 camel Empty Re: recherche pieces pour moteur 501 camel

Message  Bazennerye Sam 22 Avr 2023 - 9:13

Super 👍 
Merci Christian 
Je commande chez THN , une entreprise sur Metz .
Est-ce que tu connais ?
Bazennerye
Bazennerye

Messages : 53
Date d'inscription : 24/03/2023
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

recherche pieces pour moteur 501 camel Empty Re: recherche pieces pour moteur 501 camel

Message  123morini Sam 22 Avr 2023 - 14:28

Bonjour ,

il me semble que j'ai déjà passé commande chez eux , mais c'est loin dans ma mémoire .

Quand tu commandes les segments n'oublie pas de leur dire que c'est pour utiliser dans du revêtement Nicasil .
Si ça peut t'aider chez THN les références pour tes segment sont 1er type C1 , 2ème type C5 et troisième type O23 .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

recherche pieces pour moteur 501 camel Empty Re: recherche pieces pour moteur 501 camel

Message  Bazennerye Ven 28 Avr 2023 - 23:45

Bonjour à tous, 
Pour info : j’ai commandé des diodes rectificateur pour ma camel 501 car la mienne était HS
Alors si quelqu’un est intéressé, j’ai dû en commander 5 pour arriver au montant minimum…
Cdt
Bruno recherche pieces pour moteur 501 camel 6eac3210
Bazennerye
Bazennerye

Messages : 53
Date d'inscription : 24/03/2023
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

recherche pieces pour moteur 501 camel Empty Re: recherche pieces pour moteur 501 camel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum