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Message  Pierro le Lun 28 Nov 2011 - 12:31

bonjour,
j'ai enfin des etincelles sur chaque bougie de ma Camel, mais elle ne veut pas encore demarrer...
J'aurais bien verifié le calage de l'allumage, mais je n'ai trouvé qu'une methode au strobo dans la doc que j'ai...
Quelqu'un a la methode pour controller en statique le calage de l'allumage ?
quels reperes faire correspondre ?
et question bete : le capteur le plus a l'avant correspond il au cylindre avant ?

merci
A+

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Message  Alain le Lun 28 Nov 2011 - 22:01

Elle est de quelle année, ta Camel ? c'est une 500 ou 501 ? Si tu as des capteurs sur le volant magnétique (enfin, autour), il y a peu de chance que ça se décale. et même si ça bouge, vu que c'est fixé sur des trous oblongs, ça ne peut pas aller assez loin pour l'empêcher de démarrer. Enfin, ça c'est mon avis. Est-tu bien sûr que c'est un problème d'allumage ?
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Message  francki morini le Lun 28 Nov 2011 - 22:21

normalement sur une Camel tu as le picup en bout d'arbre à cames à gauche, comme sur les premières 500, Il y a sur la base plastique rouge une petite flèche que tu doit aligner sur un repère en creux sans un ergot solidaire du carter.
le variable d'ajutage est très faible avec la lampe strobo mais ça, tu le fera après. Moi je m'en suis passé pendant des années. Seulement la blague c'est que tu as une chance sur deux de te tromper de sens avec le ROTOR, donc si ça ne marche pas du tout tu redémonte le petit rotor et tu lui fait faire un demi tour.c'est un écrous de 11 mm ne l'abime pas c'est introuvable.
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Message  Alain le Lun 28 Nov 2011 - 22:28

Ah oui, je n'y étais plus, c'est une 500 de 81, je viens de relire ta présentation.
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Message  francki morini le Lun 28 Nov 2011 - 22:32

une Camel c'est une Camel au niveau du moteur il y a peux de changement entre les version J'ai sous les yeux le manuel d'entretien de la version avec le cadre en tube carré le moteur est le même.
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Message  Pierro le Mar 29 Nov 2011 - 22:23

francki morini a écrit:normalement sur une Camel tu as le picup en bout d'arbre à cames à gauche, comme sur les premières 500, Il y a sur la base plastique rouge une petite flèche que tu doit aligner sur un repère en creux sans un ergot solidaire du carter.
le variable d'ajutage est très faible avec la lampe strobo mais ça, tu le fera après. Moi je m'en suis passé pendant des années. Seulement la blague c'est que tu as une chance sur deux de te tromper de sens avec le ROTOR, donc si ça ne marche pas du tout tu redémonte le petit rotor et tu lui fait faire un demi tour.c'est un écrous de 11 mm ne l'abime pas c'est introuvable.

c'est bien a un truc de ce genre que je pensais...
Je veux bien que c'est soi-disant indereglable, mais je ne sais pas si la moto a été demontée/remontée (et pourquoi pas a l'envers)...
Je vais regarder ça un de ces soirs...
Parce que dimanche, j'ai eu beau kicker tant que je voulais, rien, pas de retour de kick, meme pas un pffft...
j'ai une petite etincelle sur chaque bougie, apparement de la compression, les carbus ont été nettoyés et remontés avec des joints neufs, et l'essence arrive jusque sur les bougies !
donc si l'etincelle a lieu au bon moment, ça devrait le faire....

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Message  francki morini le Mar 29 Nov 2011 - 23:40

Comme tu, le dit tu a des étincelles ton essence arrive, et ça n'allume pas, c'est donc que les étincelle ne se font pas au bon moment elle doivent se faire quand les soupapes sont ouverte. C'est balot, essaie de decaler d'un demi tour le petit rotor du pickup c'a peut être ça. Ca m'est déjà arrivée, une chance sur deux. Il est chiant à sortir car il est émanter et reste collé au fond; alors ne te fait pas chier tu sort le tout ça t'évitera d'abimer quelque chose et avant tu repère bien sa position, puis tu remonte l'ensemble.
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Message  Pierro le Mer 30 Nov 2011 - 20:45

help!
elle veut pas demarrer la s.....!
j'ai toujours des etincelles sur les bougies (pas hyper bleues mais bon)
j'ai verifié le calage de la distrib,
j'ai refait le calage de l'allumage comme sur la doc (j'ai trouvé le bon paragraphe) le repere du rotor d'allumage en face de celui du stator, la fleche rouge du stator au milieu du repere sur le carter et le tout avec le repere PMS1 en face de l'axe d'arbre a came, et les culbus en balance sur le cylindre avant! ouf!
Sur le stator d'allumage il y a un "1" au niveau du capteur situé a l'arriere, est que ça veut dire que c'est le capteur d'allumage du cylindre avant ?
de toutes façons, j'ai essayé de permutter les deux acpteur, de retourner le rotor d'allumage... rien n'y fait !
J'ai meme demonte le silencieux, des fois qu'il y aurait un nid dedans....
pas mieux
avec starter, sans, gaz ouverts, fermés, pas un seul "pet"...
je suis un peu a court d'idées...
si vous en avez , n'hesitez pas...

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Message  francki morini le Mer 30 Nov 2011 - 21:19

inverse les fils qui relie les bobines et le pickup d'allumage, cette blague m'est arrivé aussi.
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Message  Pierro le Mer 30 Nov 2011 - 21:49

inverse les fils qui relie les bobines et le pickup d'allumage, cette blague m'est arrivé aussi.
deja fait! marche pas mieux !
je crois que j'ai fait toutes les permuttations possibles !
Bor...!

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Message  francki morini le Jeu 1 Déc 2011 - 19:48

recommence, mais maintenant je repense à un truc bête, à tu changé les fils de bougies?
je te dit ça parce que quand j'ai remis en route ma 500 en 2000 après 11 ans de stockage, j'ai eu une galère du même genre je me suis fais chier pendant une semaine avec en plus des moment ou elle démarrait et puis un jour j'ai essayé je la faire craquer sans allumer la lumière du garage, et j'ai vu des arcs électriques entre le cadre et les fils de bougies. sur les deux cylindres. une fois changer tout ça plus les antiparasites ça à été beaucoup mieux.
Autre question tu as quoi comme bougie dessus?
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Message  Pierro le Jeu 1 Déc 2011 - 22:24

Victoire!
elle a demarré ce soir!
j'ai verifié encore un fois le cablage, kické, redemonté les bougies, las carbus, re kické, toujours pas....
pour un dernier essai j'ai vissé les butées de boisseau presqu'a fond, re kick... et vrouououm!
en fait j'avais pas assez d'air... c'est con.
mes bougies c'est des AC 41 XLS d'origine je pense, collector, non ? mais les electrodes ne sont pas tres usées...
les fils de bougie oui, je pense qu'il faudra que je les change, ils sont raides comme la justice !
ahhh, c'etait une bonne journée!

A+

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Message  francki morini le Ven 2 Déc 2011 - 22:26

De quel marque tes bougies? et puis je ne me rappel pas ce qu'il y a comme carbus le dessus
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Message  kornog le Sam 3 Déc 2011 - 12:35

AC est la marque de la bougie...

Personnellement sur ma 500 , j'ai des NGK BP 7ES, on a déjà parlé de pb d'allumage dans la rubrique 70'.
J'ai trouvé des cables au mêtre chez equipmoto

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Message  francki morini le Sam 3 Déc 2011 - 19:40

pour les câbles il ne faut pas ce faire chier ceux de mob font très bien l'affaire, et les serres câbles cylindriques de cyclo sport font le complément.
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Bougies

Message  Philippe le Dim 4 Déc 2011 - 9:48


Salut,

voilà ce que j'ai glaner chez un pro Italien comme bougie à mettre,
sur ma 500 j'ai actuellement des B7ES, mais il m'a conseiller de mettre les BP7ES

NGK BOSCH DENZO CHAMPION
125 Corsaro B8ES W4CC W24 N3C
250 mono B7ES W5CC W22 N4C
3 1/2 BP7ES N7YC
500 BP7ES N7YC

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Message  Philippe le Dim 4 Déc 2011 - 9:53

La mise en page a changé lors de l'envoie


125 Corsaro NGK B8ES - BOSCH W4CC - DENZO W24 - CHAMPION N3C

250 mono NGK B7ES - BOSCH W5CC - DENZO W22 - CHAMPION N4C

3 1/2 NGK BP7ES - DENZO N7YC

500 NGK BP7ES - DENZO N7YC
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Re: allumage !

Message  francki morini le Mer 14 Déc 2011 - 23:08

C'est curieux je ne connais pas la marque Denzo en revanche c'est presque la même ref que chez Champion pour la 500 "RN7YC" qui s'appel maintenant OE018. Perso je les achète par boite de 10 chez les distributeur de pièces auto, sinon elles sont introuvable en région parisienne.
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