Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Quand il faut reprendre la presse

+5
François BERNARD
LEBRUN
Philippe
francki morini
momo
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quand il faut reprendre la presse - Page 2 Empty Re: Quand il faut reprendre la presse

Message  cyrano-de-bellegarde Ven 2 Fév 2018 - 7:33

ou directement a l'écrivain monsieur GANNE
cyrano-de-bellegarde
cyrano-de-bellegarde

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 74
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Quand il faut reprendre la presse - Page 2 Empty Re: Quand il faut reprendre la presse

Message  momo Ven 2 Fév 2018 - 7:38

Oui et merci .
L'auteur de cet article n'est autre que notre trésorier et il s'est très vite empréssé de m'appeler pour me signaliser une erreur sur les photos publiées où l'on retrouve deux fois le même modèle mais pas avec la bonne légende .
L'as-tu remarqué ?
Et quel est ce modèle ?
momo
momo

Messages : 1845
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Quand il faut reprendre la presse - Page 2 Empty Re: Quand il faut reprendre la presse

Message  François BERNARD Ven 2 Fév 2018 - 8:55

Mais il n'y a pas que la presse française pour nous rendre hommage, comme en témoigne ne dernier numéro de Classic Bike Guide.

Quand il faut reprendre la presse - Page 2 Classi10
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Quand il faut reprendre la presse - Page 2 Empty Re: Quand il faut reprendre la presse

Message  cyrano-de-bellegarde Ven 2 Fév 2018 - 17:46

peut on pardonner les erreurs d'un écrivain????
étant moins intransigeant que francki, je dirais oui...
et puis, l'historien c'est momo, !!!!Surprised Surprised
cyrano-de-bellegarde
cyrano-de-bellegarde

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 74
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Quand il faut reprendre la presse - Page 2 Empty Re: Quand il faut reprendre la presse

Message  cyrano-de-bellegarde Ven 2 Fév 2018 - 17:47

belle triplette de MORINI...'st !!!
cyrano-de-bellegarde
cyrano-de-bellegarde

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 74
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Quand il faut reprendre la presse - Page 2 Empty Re: Quand il faut reprendre la presse

Message  francki morini Ven 2 Fév 2018 - 19:26

cyrano-de-bellegarde a écrit:peut on pardonner les erreurs d'un écrivain????
étant moins intransigeant que francki, je dirais oui...
et puis, l'historien c'est momo, !!!!Surprised Surprised  

Moi intransigeant? Shocked peut être, Rolling Eyes mais je ne dit pas grand chose quand je ne sais rien Cool
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quand il faut reprendre la presse - Page 2 Empty Re: Quand il faut reprendre la presse

Message  cyrano-de-bellegarde Sam 3 Fév 2018 - 7:34

cher momo, je n'ai pas (encore )trouvé l'erreur
mais comme tu le sait, je trouverais
bien sur, que monsieur Ganne continu a nous pondre de bon sujets, mais sur le forum ce serai bien que, les Morinistes (tous...) profitent de sa prose.
quand a moi, de tous cela , chaque soir je me couche moins bête que le soir précédent,
" je ne sait rien, mais j’apprends tout" même a mon age et c'est un plaisir non dissimulé que ne n'avoir pas la science infuse
cyrano-de-bellegarde
cyrano-de-bellegarde

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 74
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Quand il faut reprendre la presse - Page 2 Empty Re: Quand il faut reprendre la presse

Message  François BERNARD Sam 3 Fév 2018 - 9:43

Gérard,

Il est plus que fréquent que les sujets publiés dans LVM apparaissent aussi soit sur le site, soit sur la revue Corsaire.
Cette année ça a été notamment le cas pour le Trackday de Cadwell Park tout comme Mauro Sarzi.
Nos membres ne sont pas vraiment sevrés d'informations, et nous sommes une petite équipe dévouée à cette cause.
Cela étant dit nous ne parlons que de Morini et nous savons bien tous que ce seul sujet ne nourrit pas à lui seul votre intérêt pour la moto et votre soif d'apprendre.
Donc quelque soit le mal qu'o puisse en dire il faut lire la presse moto.
Je confesserai donc être abonné à 7 titres différents, dont 4 en anglais et zéro en italien.
C'est leur stockage qui devient un problème surtout quand je rachète de vieux exemplaires.
Obligé de racheter des boites et des rayonnages.....Quelle misère !

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Quand il faut reprendre la presse - Page 2 Empty Re: Quand il faut reprendre la presse

Message  cyrano-de-bellegarde Sam 3 Fév 2018 - 10:17

bonjour François,

regarde le titre de mon post de hier matin (le dernier de la page 1)


bien sur merci a tous de pondre de nombreux articles, que je 'critique" que d'une manière constructive; et je lis, bien sur avec fort intérêts les articles que tu commets avec avidité, bien que pas tous Morini et j' apprécie
je regarde également, les "inventions "de notre CHRI CHRI 123 qui sont, a lire d'une parfaite simplicité
je suis abonné a quelques revues(en français...) et achète souvent de "beau livres" sur la moto (français, anglais ou italiens la traduction d'un livre est moins éphémère qu'une revue et la traduction avec un dictionnaire papier pas si simple)
même si né MORINI, je ne suis venus a la moto que depuis peu, la vie ne ma permis ce détour
mais je m'accroche!!! comme une Morini a la route
a toujours le plaisir de te lire en tout supports
cyrano-de-bellegarde
cyrano-de-bellegarde

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 74
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Quand il faut reprendre la presse - Page 2 Empty Re: Quand il faut reprendre la presse

Message  François BERNARD Sam 3 Fév 2018 - 10:33

Ma réponse n'était pas une critique qui te visait, mon cher Gérard, en aucun cas.
Le titre de ce post est "Quand il faut reprendre la presse..."
Je ne suis hélas pas le dernier à la dénigrer de temps en temps, et parfois même à juste titre.
Ce faisant, je n'arrive pas, bien évidemment, à la cheville de notre cher Momo.
Mais au fond, ce que l'on sait de la moto, et ce que l'on a appris encore gamins, à qui le doit-on ?  
Pour plus de 50% (quand ce n'est pas 90%) à la presse, et à rien d'autre.
Ce n'est pas moi qui collectionne les journaux depuis presque 50 ans et qui rachète les années antérieures qui vais le nier.
Et encore moins ce cher Momo qui aura passé ses derniers hivers à scanner des dizaines et des dizaines de journaux français et italiens...
Non je voulais juste inciter nos amis de ce forum à lire, à se cultiver question moto, à ne justement pas se contenter de quelques modestes forums, où, bien entendu tout n'est pas vrai.
La connaissance des choses, on ne la trouve pas en trébuchant dessus, dans la rue un matin.
Et j'apprécie tout particulièrement quand tu nous dit le soin que tu apportes à enrichir ta culture moto, alors que les contraintes de la vie t'en ont tenu éloigné "quelques" années.

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Quand il faut reprendre la presse - Page 2 Empty Re: Quand il faut reprendre la presse

Message  christian Lun 5 Fév 2018 - 11:25

Gérard, je ne suis pas Monsieur Ganne écrivain, les élèves m'appellent ainsi parce que c'est la norme mais ici, je suis Christian, le trésorier du club et celui qui écrit des articles dans Corsaire et Lvm. Pas d'obséquiosité au club Morini Passion, restons simples. Peut-être as-tu encore un peu d'animosité contre moi pour un mot qui t'a vexé. Si je pouvais, je l'enlèverai.
Mauro Sarzi, c'est moi qui ai engagé la conversation avec lui, il y a 8 ans, alors que Momo et moi nous nous rendions à la bourse d'Imola.
Nous nous sommes d'abord arrêtés chez Roberto un concessionnaire moto de Piacenza dont les parents avaient une concession Morini et il y avait un beau stock de pièces là-bas. On fouinait dans les étagères de pièces et je me souviens de Mauro qui fouinait à côté lui aussi et voyant les pièces de Corsaro que j'avais dans une main, il me dit qu'il possède des Regolarita. J'ai prononcé le nom de Gritti et ça a été le "Sésame ouvre toi".  Il nous a invités chez lui, dans son antre de quatre temps à tétines. Momo a gardé le contact et est allé le voir régulièrement. Il a bien conseillé François sur sa Verlicchi. Il lui a même permis d'essayé la 175 de Gritti qui court en groupe 5 avec, mais elle cafouillait.
La confiance a été telle qu'il a prêté ses machines à Momo pour le salon de novembre dernier;
C'est une belle histoire humaine. Mauro est un homme archi généreux. Il méritait bien que je me creuse un peu la tête pour lui. Lorsque nous sommes allés le voir en 2016, il a payé le repas à nous tous, même à mon fils qu'il ne connaissait pas.
J'ai accès l'article sur les Morini mais il avait auparavant un faible pour les deux temps d'avant 73 comme la Hercules ou la Svm 50 que je montre où même pour la Zundapp Gs qu'il affectionnait aussi. Il avait une bonne collection de deux temps en 2010 dont il s'est séparé depuis. La Morini Regolarita n'a malheureusement pas pu s'exprimer dans nos enduros français, qui se sont mis en place plus tard et où on ne voyait que du deux temps ou des honda sl ou xl. Si, j'ai vu une fois une CCM gréée enduro. Il n'y avait pas d'essai de ces machines dans la presse française, sauf le griglione de 1965 présenté dans Moto Revue. Si l'enduro avait été lancé en France deux ou trois avant, on en aurait peut-être vu. Mais bon, M Figureau et Seurat-entre autres,  ONT  fait ce qu'il ONT pu, c'est à dire beaucoup en lançant les premiers enduros.
Quant à la presse de la moto ancienne, je ne suis pas très optimiste. Lvm tient grâce à ses fidèles abonnés de même que Moto-Légende mais son public est vieillissant et sera-t-il renouvelé? Les Café Racer et autre Moto Revue Classic jouent beaucoup sur la mode bobber et néo-rétro. C'est une façon de voir.
Je recommande aux gens d'acheter Motociclismo d'Epoca et dans une moindre mesure Moto Storiche (mais l'italien y est plus difficile à lire car moins académique). Il y a de vrais articles de fond et on se régale.
Moi, dès l'age de 13 ans je dévalisais le marchand de journaux qui faisait aussi quincaillier dans mon petit village de Gelles en Auvergne. Je connaissais par coeur les Moto Journal et Moto Revue. Tiens, je cherche un numéro de Motocyclisme (français) où il y a un essai du Corsaro Country. C'est un special Italie, il doit être du début 74 santa  cherry  pirat .
Bonne semaine à vous chers Morinistes. Christian
christian
christian

Messages : 649
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Quand il faut reprendre la presse - Page 2 Empty re; je lis la presse....

Message  cyrano-de-bellegarde Lun 5 Fév 2018 - 11:52

très belle histoire!!! clown clown
cyrano-de-bellegarde
cyrano-de-bellegarde

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 74
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Quand il faut reprendre la presse - Page 2 Empty Re: Quand il faut reprendre la presse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum