Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

carbu 3 1/2

5 participants

Aller en bas

carbu 3 1/2 Empty carbu 3 1/2

Message  Ralph MM 3 1/2 Mer 31 Mai 2017 - 8:50

Bonjour,
je viens de redémarrer une 3 1/2 sport de 1979 et j'ai des problèmes de carburation.
J'avais mis des filtres à air type KN car les tubes d'admission étaient fissurés et je confirme, ça ne marche pas. Connaissez vous un fournisseur de tubes d'admission et/ou de filtres à air ?
J'ai également vu que pas mal d'entre vous changent les gicleurs, quelle taille me conseillez vous pour cette 350 ?
Cordialement, Ralph

Ralph MM 3 1/2

Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

carbu 3 1/2 Empty Re: carbu 3 1/2

Message  francki morini Mer 31 Mai 2017 - 16:53

Salut Ralph, déjà pour pouvoir rouler en attendant de trouver des pipes d'admission en bon état, ce que tu peu faire c'est de prendre de la colle à parebrise et de tartiner tes vielles pipes avec. ça va les rendre étanche. C'est pas joli mais ça marche très bien. Tu fais l'extérieur bien sûr.
Pour ce qui est des filtres KN si c'est des cornets que tu parle perso je ne suis pas fan de cette solution sur les Morini Vtwin parce que celui du cylindre AR est exposé face à la route. alors à l'arrêt ça va très bien en roulant au pas aussi. mais des que tu roule un peu vite il y a un effets de déséquilibre avec l'autre cylindre parce que l'air entre en force. Ca appauvri le mélange sur ce cylindre. Certain dirons que je délire, mais non j'ai roulé assez longtemps comme ça pour le constater. Ce que j'ai déjà vu sur 2 ou 3 en moto en KN c'est le montage d'un déflecteur devant ce filtre pour éviter ça.
Pour les réglages désolé je roule en 500.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

carbu 3 1/2 Empty Re: carbu 3 1/2

Message  Ralph MM 3 1/2 Mer 31 Mai 2017 - 22:56

Merci pour les conseils, j'ai remis les pipés d'admission et colmaté les fissures et elle marche presque normalement. Tu ne délires pas francki, avec les filtres Kn c'était vraiment catastrophique! Si quelqu'un a des tuyaux pour trouver des filtres à air ou pour la taille idéale des gicleurs je suis preneur.

Ralph MM 3 1/2

Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

carbu 3 1/2 Empty Re: carbu 3 1/2

Message  Brubru Mer 31 Mai 2017 - 23:32

Marrant, j'ai déjà fait exactement la même réponse récemment. Donc voici:
Pour trouver des pièces spécifiques Morini il y a deux endroits à connaître: North Leicester Motorcycles et Wolfgang Tritsch. Les adresses de leurs sites web sont sur la page "liens" de l'admirable site Morini Passion (http://www.motomorini-passion.fr/liens.html), avec plein d'autres adresses utiles.

Pour ton autre question, je ne suis pas sûr et préfère me taire plutôt que de dire des bêtises. A défaut, tu peux trouver des infos par exemple dans les pages techniques du site hollandais. Pour les carbus : http://www.motomoriniclub.nl/carb.html. Ce sont des données officielles de Dell'Orto; pas sûr que ce soit idéal pour tous les moulins, surtout avec les essences modernes et les éventuels bidouillages, mais ça te donne un point de départ pour faire joujou.

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

carbu 3 1/2 Empty Re: carbu 3 1/2

Message  mazden Jeu 1 Juin 2017 - 7:34

Tu peux aussi aller voir sur ce site, il y a des pièces intéressantes, 'ai déjà commandé, parfois cela renvoi sur ebay, j'y ai vu des boitiers de filtre à air et des filtres.
jhttps://it.cheap.org/cerca/morini-moto.html?query=morini+moto&pc=cheap-it_IT-wob&subId=d443-f4c39702-1ff554662cf4241f&source=wob
mazden
mazden

Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 67
Localisation : Fougères 35

Revenir en haut Aller en bas

carbu 3 1/2 Empty Re: carbu 3 1/2

Message  123morini Ven 2 Juin 2017 - 11:07

Bonjour ,


                                              Une excellente adresse pour tout ce qui est caoutchoucs pour nos belles est là   http://www.startgomma.com/moto-morini?page=2 .

C'est la seule place ou je n'ai pas eu de problèmes de qualité .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

carbu 3 1/2 Empty Re: carbu 3 1/2

Message  francki morini Ven 2 Juin 2017 - 11:32

Bien, je note,des fois que. Parce que moi j'ai monté en 2004 des pipes d'admission provenant de chez Trisch pour prévenir tout problème. 6 ou 7 ans plus tard elles étaient fissuré, alors j'ai remonté celle d'origine.Evil or Very Mad je roule toujours avec et ça va très bien Wink
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

carbu 3 1/2 Empty Re: carbu 3 1/2

Message  mazden Ven 2 Juin 2017 - 14:25

123morini a écrit:Bonjour ,


                                              Une excellente adresse pour tout ce qui est caoutchoucs pour nos belles est là   http://www.startgomma.com/moto-morini?page=2 .

C'est la seule place ou je n'ai pas eu de problèmes de qualité .

Christian , 123 .

Moi je leur ai acheté les emblèmes de réservoir de 3 1/2 pour remplacer les autocollants qui avaient été posés, superbe qualité en alu et pas en plastique comme à l'origine, mais c'est cher (moins que chez Trisch), leurs caoutchoucs aussi sont en général chers, j'ai préféré acheter des caoutchouc de repose-pieds de Guzzi chez Stein Dinse beaucoup moins cher et très ressemblants.
mazden
mazden

Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 67
Localisation : Fougères 35

Revenir en haut Aller en bas

carbu 3 1/2 Empty Re: carbu 3 1/2

Message  123morini Ven 2 Juin 2017 - 15:48

Re ,

                                               Oui pour les poses pied mais pour ce qui ce rapporte à l'admission ... D’ailleurs le prix s'oublie mais la qualité reste .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

carbu 3 1/2 Empty Re: carbu 3 1/2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum